Solution de dématérialisation : Quickbooks / receipt bank

solution dématérialisation

Au cabinet MCS, nous mettons un point d’honneur à vous proposer de plus en plus d’outils digitaux pour tendre vers la « full dématérialisation ». Notre choix s’est orienté vers la combinaison « Quickbooks / Receipt Bank ». Ces deux outils, disponibles sur ordinateur, mais aussi sur application smartphone, se révèlent très faciles à adopter au quotidien, passés les premiers pas.

Pour les plus connectés d’entre vous, vous pouvez également connecter votre compte Receipt Bank à vos abonnements SFR, Orange, Uber afin de vous délester de cette gestion, pour que les prélèvements puissent se faire automatiquement, sans polluer votre gestion quotidienne.

receipt bank - quickbooks

Une réglementation qui évolue

Nous avons fait le choix de proposer à nos clients ces deux outils pour plusieurs raisons.

D’une part, depuis 2016, les entreprises sont dans l’obligation de se procurer un logiciel de facturation aux normes : en effet, de nombreuses entreprises avaient l’habitude de faire leurs factures sur Word ou Excel. Or, cette pratique est interdite par la loi : une facture éditée ne doit pas pouvoir être annulée, ni modifiée une fois qu’elle a été envoyée à son destinataire.
D’autre part, cet outil vous apportera également un confort logistique au quotidien : la duplication de factures se fait en un seul clic, l’échange avec nos services est simple et fluide lorsque vous avez une question ou que vous vous retrouvez dans une situation particulière.

Pour vous accompagner dans ce changement, au Cabinet MCS, nous avons choisi de vous proposer un outil que nous avons testé, éprouvé, et validé. Un tarif négocié vous permet d’adopter cet outil à moindre frais pour votre structure. Le Cabinet MCS est certifié Quickbooks.

Un service orienté vers la prévision et plus uniquement facturation

En adoptant Quickbooks et Receipt Bank, vous nous permettez d’accéder en temps réel à votre comptabilité. Ainsi, nous pouvons vous accompagner au-delà de notre mission de contrôle et de comptabilité pure pour vous conseiller sur des questions de fond, relatives au prévisionnel.

En effet, la liaison directe avec votre banque, et le fait de pouvoir consulter l’état de votre trésorerie, de vos factures, au jour le jour nous permet en effet aujourd’hui d’être au plus proche de votre entreprise et ses problématiques, pour identifier d’éventuelles difficultés ou opportunités et les anticiper.

Pour plus d’informations sur Quickbooks et Receipt Bank, Contactez-nous !

Bouton contact