Les emplois francs sont prolongés jusqu’à fin 2023

emplois francs 2023

Les emplois francs sont prolongés jusqu’à fin 2023

Le dispositif des emplois francs, mis en place en 2018 pour lutter contre la discrimination à l’embauche des personnes résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), a été prolongé jusqu’à fin 2023.

expert comptable

Qui peut bénéficier d’un emploi franc ?

Les emplois francs sont accessibles aux entreprises qui embauchent des demandeurs d’emploi résidant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Pour être éligible, le demandeur d’emploi doit être inscrit à Pôle Emploi, être adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle et résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville.

L’employeur qui embauche une personne éligible peut bénéficier d’une aide financière de l’État allant jusqu’à 15 000€ sur 3 ans pour un CDI et jusqu’à 10 000€ sur 2 ans maximum pour un CDD de minimum 6 mois. Cette aide est versée sous forme de primes semestrielles à l’employeur, qui doit s’engager à maintenir l’emploi pendant au moins 12 mois.

Comment avoir une attestation emploi franc ?

Pour bénéficier de l’aide financière, l’employeur doit déclarer l’embauche de son salarié éligible aux emplois francs auprès de Pôle emploi. Cette déclaration doit être effectuée dans les 3 mois suivant l’embauche du salarié. L’employeur doit également obtenir une attestation emploi franc de la part de Pôle emploi.

Pour obtenir cette attestation, l’employeur doit remplir un formulaire CERFA sur le site du Service Public. Il doit y renseigner les informations concernant l’entreprise, le salarié embauché et le contrat de travail. Une fois le formulaire rempli, l’employeur doit l’envoyer par courrier ou par mail à Pôle emploi. L’organisme délivrera alors l’attestation emploi franc, qui permettra à l’employeur de bénéficier de l’aide financière.

En prolongeant le dispositif des emplois francs jusqu’à fin 2023, cela permettra d’encourager les entreprises à embaucher des demandeurs d’emploi issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville. Les emplois francs représentent une réelle opportunité de trouver un emploi durable et de s’intégrer dans le monde du travail.

Vous avez besoin de renseignements supplémentaires concernant l’emploi franc ?

Contactez votre cabinet comptable MCS Associés.

contactez le cabinet mcs associes

Commentaires fermés